L’école Saint-Nom-de-Jésus offre un volet alternatif depuis 2016. L’école accueille les enfants des familles du quartier d’Hochelaga-Maisonneuve.
Inscrire son enfant au volet alternatif de l’école Saint-Nom-Jésus c’est adhérer aux principes de la pédagogie Freinet et c’est faire partie d’une grande communauté.
Le processus d’admission au volet alternatif se déroulera au mois d’octobre.
Voici les informations importantes:
Portes ouvertes : mardi 7 octobre de 18h à 19h
Soirée d’information OBLIGATOIRE : Mardi 7 octobre entre 19h15 et 20h au gymnase de l’école
Lors de cette rencontre, la direction, une enseignante et des parents vous présenteront en détail les fondements, les valeurs et les approches pédagogiques de notre établissement. Le formulaire d’inscription vous sera remis après la rencontre.
Aucune autre personne ne pourra remplacer les parents lors de cette rencontre. Étant donné l’importance de ce choix de milieu éducatif, nous estimons qu’il est essentiel que les parents assistent à cette séance d’information de 45 minutes.
Nous vous invitions à communiquer dès maintenant avec le secrétariat de l’école au 514-596-4929 afin de signifier votre présence aux portes ouvertes ainsi qu’à la rencontre d’information.
Il sera possible d’inscrire votre enfant entre le 8 octobre et le 31 octobre. Les inscriptions se feront sur rendez-vous en communiquant avec le secrétariat.
Au plaisir de vous rencontrer!

