L’école Saint-Nom-de-Jésus offre un volet alternatif depuis 2016. L’école accueille les enfants des familles du quartier d’Hochelaga-Maisonneuve. Inscrire son enfant au volet alternatif de l’école Saint-Nom-Jésus c’est adhérer aux principes de la pédagogie Freinet et c’est faire partie d’une grande communauté. Le processus d’admission au volet alternatif se déroulera au mois d’octobre. Voici les informations importantes: Portes ouvertes : mardi 7 octobre de 18h à 19h Soirée d’information OBLIGATOIRE : Mardi 7 octobre entre 19h15 et 20h au gymnase de l’école Lors de cette rencontre, la direction, une enseignante et des parents vous présenteront en détail les fondements, les valeurs et les approches pédagogiques de notre établissement. Le formulaire d’inscription vous sera remis après la rencontre. Aucune autre personne ne pourra remplacer les parents lors de cette rencontre. Étant donné l’importance de ce choix de milieu éducatif, nous estimons qu’il est essentiel que […]
Nouvelles
Inscriptions au volet alternatif – 2026-2027
Inscription des nouveaux élèves pour 2025-2026
Les inscriptions des nouveaux élèves pour l’année scolaire 2025-2026 auront lieu du mercredi 8 janvier au mardi 28 janvier 2025. Vous pouvez inscrire votre enfant à n’importe quel moment pendant cette période. Vous devez cependant prendre un rendez-vous avec la secrétaire de l’école en composant le 514-596-4929 afin de le faire. Notre soirée d’inscriptions se tiendra mercredi 22 janvier de 15h45 à 19h. Il est important d’inscrire votre enfant pendant cette période afin d’accélérer le processus et de maximiser vos chances d’avoir une place à notre école. Pour en savoir plus sur les conditions nécessaires à l’inscription, consultez la section Documents requis. Remplissez le formulaire d’inscription à l’écran, imprimez-le, signez-le et apportez-le à l’école avec les documents requis. Vous devez également compléter la Fiche-santé-2025-2026 afin de nous aider à bien accueillir votre enfant. La priorité d’admission est attribuée aux élèves qui habitent sur le territoire de l’école. En cas […]

